Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte
Kommentoitu viesti
Sylvie |
#71809.07.2011 20:39À CEUX QUI PENSENT ENCORE QUE LES GESTES DE TURCOTTE N'ÉTAIENT PAS PRÉMÉDITÉS LISEZ CECI Procès Turcotte Des motifs d'appel ? Éric Thibault 08/07/2011 05h41 Me Claudia Carbonneau a mentionné, mardi, que le Directeur des poursuites criminelles et pénales al-lait «étudier» la possibilité de porter en appel le verdict rendu à l'endroit de Guy Turcotte. Et ce, bien que cette affaire soit «terminée» aux yeux de la mère des victimes. Pour convaincre la Cour d'appel d'ordonner un nouveau procès, la Couronne devrait établir que le juge de première instance a erré en droit, notamment en excluant de la preuve des éléments sur lesquels elle fondait sa thèse à l'effet que les enfants ont été tués en guise de représailles contre Isabelle Gaston. Voici certains de ces arguments dont le jury n'a pu tenir compte : Deux lettres manuscrites de Guy Turcotte à l'attention d'Isabelle Gaston, entrecoupées d'une réponse de celle-ci, entre le 12 juillet et le 4 août 2009. L'ex-cardiologue y décline avec une précision comptable la somme de ses avoirs et la valeur détaillée des biens du couple, en réclamant sa part, sans faire allusion aux enfants, ou presque. La Couronne n'a pas pu interroger Turcotte durant le procès au sujet des frais funéraires des victimes, auxquels il n'a pas contribué même s'il se disait prêt à en assumer la moitié. La Couronne n'a pas pu questionner Turcotte sur ce qui l'a motivé, alors qu'il était détenu à l'Institut Pinel, à demander à son père de faire des retraits totalisant 1 800 $ dans le compte conjoint qu'il avait avec Isabelle Gaston, à l'insu de celle-ci. Le juge a estimé qu'il n'était pas pertinent que la Couronne interroge Turcotte sur ce qu'il aurait dit à un ami, lors d'un voyage dans les Adirondacks, en novembre 2007, au sujet de ses enfants. L'ami en question a déclaré aux policiers que Turcotte «pognait les nerfs» quand ses enfants faisaient des «crises impossibles », qu'il lui arrivait de les «haïr» et d'avoir envie d'«étriper» sa fille. |
Vastaukset
Vieras |
#721 Re:2011-07-09 20:44:41wow bravo sylvie tu est vraiment une excellente détective ! wow, la je suis convaincu !! SARCASTIQUE ! Hey réveille toi aussi, où est-ce que tu voies dans ce texte copier coller du journal de quebec que c'est Prémédité ?
|
Vieras |
#722 Re:2011-07-09 21:00:41T surement stérile afreuse, seul et ignorant. Toute les parents haie leur enfant de temps a autre. La seul preuve que sa l apporte c'est ton ignorance. C normal... Des passe de petite frustration crisse apres crise sa l arrive. T surement JAMAIS aller dans un centre d achat. Surement ton surplus de poid te cause a aller t isoler dans un penington ++++++.
Si il mentionnai pas son enfant dans c'est AVOIR c'est p-e que toi tu vois les gens come des AVOIRs. Mais finalement malgré son geste il est p-e plus moral que toi!
|
Vieras |
#725 Re:2011-07-09 21:11:19#718: Sylvie - L'ami en question a déclaré aux policiers que Turcotte «pognait les nerfs» quand ses enfants faisaient des «crises impossibles », qu'il lui arrivait de les «haïr» et d'avoir envie d'«étriper» sa fille. Jamais entendu ça. Les membres du jury l'auraient entendu aussi, parce que cet ami aurait comparu. (??????????)Pis qui n'a jamais éprouvé de la colère envers ses enfants........j'ai déjà dit à mon fils (et je le regrette, c'est pas fin) que je l'étriperais. Mais on sait ben, dans mon cas, que je l'aurais jamais fait. Et j'ai aussi pogner les nerfs parce que crise interminable pour avoir ce qu'il voulait, à vouloir me cacher 10 pieds sous terre pour ne pas entendre sa crise. Mais je ne voulais pas accepter qu'il gagne......et ne l'a pas eu ce qu'il demandait. Mais j'étais hors de moi. Mais ça s'est terminé sans drame. Juste sans connaissance! Donc, oui, il pourrait avoir dit ça.....et si le juge a décidé de ne pas mettre ça dans la balance, ben il n'avait pas tort. Qui n'a jamais dit ces choses? Juste ceux qui sont voués au calme et très sains. Mais ça court pas les rues. |
Vieras |
#739 Re:2011-07-09 23:33:55A propos de ton Éric Thibault
PRIX CITRON DE L’APRÈS-RUPTURE AU JOURNALISTE ÉRIC THIBAULT DE L'AGENCE QMI…
Il ne faut pas avoir peur. Contrairement a ce FAUX journaliste qui fait des ravage culturel a sensation forte rempli de mensonge... Cet article que j'apporte possède des lien GOUVERNEMENTAL! Oui, GOUV.QC.CA
*sarcasm* Mais bon, il faudrait bien croire un journaliste qui veux juste gagné sa vie en vous regardent lire les articles a la con qu'il écrit pour ce payé une maison sur votre ignorance.*sarcasm* |
Sakset seis! Suuri kulttuuriadressi
Puhtaan veden ja terveyden puolesta - Ei kaivosta Heinolaan
JUMALAN KYMMENEN KÄSKYÄ!
Vastustamme Karhen Kalliomäen tuulivoimahanketta (Ylöjärvi)
Pidetään kiinni pyöräedusta – hyvinvoinnin ja luottamuksen puolesta 🚴♂️
Vetoomus: Ei tuulivoimapuistoa Helvetinjärven kansallispuiston viereen (Natura-alue FI0341003), arvokkaaseen kansallismaisemaan. Patakorpi, Kuru, Ylöjärvi. Pirkanmaa.
Ei kaavamuutoshankkeelle, jolla Katariinanlaakson virkistysalueelle kaavoitetaan kerrostaloja!
Sotiemme veteraanit linnanjuhliin 6.12.2024.
Haljastennokkaa ei saa myydä
Forssan sairaalan palvelut turvattava
Vetoomus Siuntion aurinkovoimalahankkeiden estämiseksi valtakunnallisesti arvokkaille maisema-alueille
Adressi Kaarinan musiikkiluokkien säilyttämisen puolesta
Sallitaan asuntojen vuokraus matkailijoille!
Vetoomus Pirkanmaan Hyvinvointialueelle: Vanhusten kasvokkaisen päivätoiminnan palauttaminen ja turvaaminen
PELASTETAAN LOUHIPUISTO
Säilytetään Märkiön leirikeskus – yhteinen tilamme
Ei energiapuuterminaalia Munittulaan!
Ei enää leikkauksia mielenterveyspalveluista!
Ei pumppuvoimaloita Kemijärvelle
Pysäytä ihmiskaupan uhriksi joutuneen Maryn ja hänen lastensa pakkopalautus
Kielletään ilotulitteiden myynti yksityishenkilöille
Tampereen Iidesjärvi ja sen eteläpuolinen alue luonnonsuojelualueeksi
Israel boikottiin Euroviisuissa! Vetoomus Ylelle 2025
Haluaisitko muuttaa jotakin?
Mikään ei muutu jos kaikki ovat hiljaa. Tämän adressin kirjoittaja ryhtyi toimiin. Teetkö itse saman? Aloita kansanliike luomalla adressi.
Aloita oma adressiMuita adresseja, joista saattaisit olla kiinnostunut
Pidetään kiinni pyöräedusta – hyvinvoinnin ja luottamuksen puolesta 🚴♂️
32346 Luotu: 02.06.2025
Huumeneulojen vaihtopistettä ei tule sijoittaa Kivenlahteen
730 Luotu: 02.06.2025
Porvoon kaupungin johdolta vaaditaan välitöntä muutosta Porvoon rakennusvalvonnan johtoon ja epäasialliseen toimintaan.
197 Luotu: 06.06.2025
Uittamon Kannuskadun täydennysrakentamisen pysäyttäminen
114 Luotu: 05.06.2025
Työsuhde pyöräilyn verotusta ei saa muuttaa
1636 Luotu: 01.05.2025
Silvola, Vantaa: Ei punaista asfalttia Kahluuniityn halki – Suojellaan niittyä, kunnioitetaan asukkaita
103 Luotu: 30.05.2025
Adressi Siilinjärven kirjastoauto Pikku-Marjan puolesta
942 Luotu: 01.04.2025
Vetoomus Siuntion aurinkovoimalahankkeiden estämiseksi valtakunnallisesti arvokkaille maisema-alueille
849 Luotu: 07.02.2025
Säilytetään maksuton ruoka kuntouttavassa työtoiminnassa Tampereella ja laajennetaan se koko Pirkanmaalle!
1100 Luotu: 16.05.2025
URHEILUKESKUKSEN JA RYKMENTINPUISTON METSÄT UHAN ALLA
873 Luotu: 08.03.2024
Pelastetaan Pitkäjärvi ja Ilkon upeat kalliot
3528 Luotu: 10.09.2021
Hius- ja kauneudenhoitoalan yritykset ja työpaikat ovat vaarassa! ALV 14% Heti!
20713 Luotu: 20.03.2025
Ilotulitteet eivät kuulu Kolin kansallispuistoon
496 Luotu: 17.02.2025
Ei energiapuuterminaalia Munittulaan!
659 Luotu: 13.05.2025
Itämeri EI ole akkuteollisuuden kaatopaikka
68747 Luotu: 15.02.2024
Suojellaan Pispalan rakennusperintöä – perinteinen rakentaminen on sallittava asemakaavassa
786 Luotu: 16.05.2025
Lastenosteopatian puolesta
744 Luotu: 21.05.2025
Kansanedustajien taksimatkoille kuukausikatto
24 Luotu: 05.06.2025
Virtasalmen kylätalon purkupäätöksen kumoaminen
418 Luotu: 22.05.2025
Vaadimme keskussairaalan palveluiden säilyvän Savonlinnassa lain sallimissa rajoissa
2050 Luotu: 22.03.2025