Sauvons les Serres d'Auteuil

Ota yhteyttä adressin tekijään

Tämä viestiketju on automaattisesti luotu adressista Sauvons les Serres d'Auteuil.

Iati Bergmans
Vieras

#2026 Le patrimoine

09.11.2010 21:33

je suis étudiant au Master TPTI, (Technique Patrimoine Territoire de l'Industrie)et je suis pour la sauvegarde des patrimoines.
Dominique dubois
Vieras

09.11.2010 21:41

je suis un ancien horticulteur je vie dans la
montagne ,je suis deja allé dans cette androis cette serre est une heuvre d'art
LFS
Vieras

#2028 Plantes vives ou terre brûlée

09.11.2010 21:52

Il m'arrive d'aller à Roland Garros.J'y ai toujours pris du plaisir.
Savoir que des courts utilisés pour le sport un peu, et pour faire de l'argent beaucoup, ne seraient là qu'au prix de la destruction de serres superbes et de collections de plantes irremplaçables me dissuaderait surement d'y retourner.
Ce projet est inqualifiable, et les grands du tennis d'autrefois en briseraient leurs raquettes.

Pierre Albert Brunet
Vieras

#2029 Non au massacre

09.11.2010 21:54

Paris ne possède pas d'autres serres de cette importance, et celles-ci, édifiées par l'architecte Formigé( à qui on doit des oeuvres aussi variées que les parties aériennes du métro ou le crématorium du cimetière du Pere Lachaise)sont de ce fait exceptionnelles. D'autres installations sportives existent, inutilisées la plupart du temps: OUI à des usages variés (football-tennis) dans les lieux existant ou en cours d'aménagement (Jean Bouin, par exemple), NON à la destruction de ces serres et à la disparition sinon prévue, en tout cas prévisibles, voire inéluctable des collections qui y sont abritées.
Marc Revise
Vieras

#2030 Serres d'Auteuil

09.11.2010 21:54

Le fric, toujours le fric,
La politique, toujours la politique,
Rolland Garros, 15 jours par an !
Les écoles du quartier sont déjà privées du stade Jean Bouin au profit du Rugby... pour 13 matchs par an.
Comme toujours, les discours ne sont pas suivis d'actes...
C'est lamentable.
D'autant qu'il existe aussi des projets d'agrandissement de R.G. dans le bois de Boulogne...
Les promoteurs de ces projets pharaoniques condamnent la voiture dans les villes, mais bétonnent les bois et espaces verts au profit de leur "égo"...
Mais entretenir, voire sauvegarder la piscine Molitor, joyau architectural, voire, finalement, la réhabiliter, n'a aucun panache à leurs yeux...
Rien de neuf...
Toujours les mêmes...
Marc
Antoine RENAUD
Vieras

09.11.2010 22:36

Tout à fait d'accord pour ne pas grignoter le Bois de Boulogne par tous les bouts !
Francois Rozelot
Vieras

#2032 Serres d'auteil

09.11.2010 22:44

Il n'est pas raisonnable de saccager le jardin et serres d'Auteuil pour le tennis.
France REVERT
Vieras

#2033 Les serres d'Auteuil

09.11.2010 22:58

Il serait fort dommage qu'un morceau du patrimoine national disparaisse ! Ce jardin et ces serres sont magnifiques !
Monsieur le Maire de Paris qui veut toujours avoir de bonnes idées telles que de mettre les quais de Paris aux piétons, n'a donc t-il aucune conscience pour avoir celle de faire disparaître toute cette botanique......
M . Joelle Lippoczy-Prouzet
Vieras

#2034 sauvegardons

09.11.2010 22:58

je suis parisienne et bien qu'habitant maintenant en province, je fais confiance dans mon interlocuteur qui m'a sollicité ........................ .. Bonne chance pour ce projet et sauvons beaucoup d'immeubles, d'hôtels particuliers ou de lieux qui font "la mémoire de Paris" ..............
Gabriel MERCIER
Vieras

#2035 Sauvons les serres d'Auteuil

09.11.2010 23:01

En préservant notre patrimoine, nous préservons notre mémoire.
Marie Joelle Lippoczy-Prouzet
Vieras

#2036 sauvons "ce qui fait que Paris a toujours été Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!

09.11.2010 23:03

Tout se barre, tout est a vendre, et tout se délite ............... Sauvons ce qui peut nous dire "çà c'est Paris !!!!" (je n'ai pas de vocation d'érudite mais je tiens à ma ville, à ses acquis et à son passé !!!!!!) je le dis avec mes pauvres mots !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Josette HUGUET
Vieras

09.11.2010 23:35

Il faut préserver - au temps où l'on parle tant d'"écologie" ces lieux qui mettent la nature dans la ville.
gérard Bourdette
Vieras

#2038 Espace vert autour de paris ou terrain de tennis

10.11.2010 00:00

Le tennis est un sport si on ose le dire pourrit par l'argent (Et peut être le doping pour les joueuses et joueurs).

Je choisis le plein air et la marche dans des espaces calmes et magnifiques.
claire MAHIEU
Vieras

#2039 respirons !

10.11.2010 00:23

Quelle idée saute ! Un lieu si rare riche de son passé. Les réflexions pour la planète marchent-elles sur la tête ou à reculons ? Une histoire de gros sous n'en doutons aps ; à qui profiteras le crime ?
dominique pradels
Vieras

#2040 developpons les serres d'Auteuil

10.11.2010 00:30

la délocalisation de la FFT donnerait la possibilité d'agrandir les serres d'Auteuil qui offrent des endroits merveilleux pour la promenade, la culture et la reverie.
anne-marie rollandeau
Vieras

#2041 respectez le patrimoine d'architecture florale

10.11.2010 00:44

Le site est classé et ne doit absoluement pas etre objet de spéculations.
Ces serres sont INTOUCHABLES.elles font partie du patrimoine culturel parisien et sont une richesse environnementale;
christian carpentier
Vieras

10.11.2010 00:46

c'est honteus on ne pense qu'a détruire pour le pognion.j'espere que cela ne ce fera pas
Yvik
Vieras

#2043 Re: être "conservateur", c'est parfois avoir raison avant les autres...

10.11.2010 09:08

#1764: chantal matras - être "conservateur", c'est parfois avoir raison avant les autres...

Chantal Matras......  de la Drome ?

Yvik   (mail @orange-ftgroup.com)

Yvik
Vieras

#2044 Re: être "conservateur", c'est parfois avoir raison avant les autres...

10.11.2010 09:08

#1764: chantal matras - être "conservateur", c'est parfois avoir raison avant les autres... 

Chantal Matras......  de la Drome ?

Yvik   (mail @orange-ftgroup.com)

Visiteur
Vieras

#2045 Re: être "conservateur", c'est parfois avoir raison avant les autres...

10.11.2010 09:10

bruno julhiet
Vieras

#2046 Préservons l'irremplacable..

10.11.2010 09:11

Ce lieu d'oxygénation de l'esprit et du corps, ce havre de paix et de curiosoté, ce bijou entretenu pour ouvrir des horizons et assurer la vie végétale et originale...

un péché contre l'esprit de vouloir le transformer au profit du tennis, je suis un fan de rolland Garros mais jamais au point de sacrifier ce lieu magique et irremplacable

s'il vous plait, ne commettez pas un acte irréparable

Thierry Nivelet
Vieras

#2047 Les serres d'auteuil sont magnifiques et... utiles!

10.11.2010 09:17

Pour fleurir les parcs et monuments de Paris, enseigner le métier de pépiniériste et initier les enfants à l'amour des plantes et de la nature.

Le tournoi de Roland Garros peut bien se contenter de ses 8 hectares!
Pierre-Marie Pidoux
Vieras

10.11.2010 09:31

RAS, c'est juste.

Vieras

10.11.2010 09:32

RAS c'est juste.
jean-pierre bourzay
Vieras

#2050 un espace de verdure

10.11.2010 09:52

une serre avec un style 1900,dela verdure