Sauvons les Serres d'Auteuil

Ota yhteyttä adressin tekijään

Tämä viestiketju on automaattisesti luotu adressista Sauvons les Serres d'Auteuil.

Iati Bergmans
Vieras

#2026 Le patrimoine

09.11.2010 21:33

je suis étudiant au Master TPTI, (Technique Patrimoine Territoire de l'Industrie)et je suis pour la sauvegarde des patrimoines.
Dominique dubois
Vieras

09.11.2010 21:41

je suis un ancien horticulteur je vie dans la
montagne ,je suis deja allé dans cette androis cette serre est une heuvre d'art
LFS
Vieras

#2028 Plantes vives ou terre brûlée

09.11.2010 21:52

Il m'arrive d'aller à Roland Garros.J'y ai toujours pris du plaisir.
Savoir que des courts utilisés pour le sport un peu, et pour faire de l'argent beaucoup, ne seraient là qu'au prix de la destruction de serres superbes et de collections de plantes irremplaçables me dissuaderait surement d'y retourner.
Ce projet est inqualifiable, et les grands du tennis d'autrefois en briseraient leurs raquettes.

Pierre Albert Brunet
Vieras

#2029 Non au massacre

09.11.2010 21:54

Paris ne possède pas d'autres serres de cette importance, et celles-ci, édifiées par l'architecte Formigé( à qui on doit des oeuvres aussi variées que les parties aériennes du métro ou le crématorium du cimetière du Pere Lachaise)sont de ce fait exceptionnelles. D'autres installations sportives existent, inutilisées la plupart du temps: OUI à des usages variés (football-tennis) dans les lieux existant ou en cours d'aménagement (Jean Bouin, par exemple), NON à la destruction de ces serres et à la disparition sinon prévue, en tout cas prévisibles, voire inéluctable des collections qui y sont abritées.
Marc Revise
Vieras

#2030 Serres d'Auteuil

09.11.2010 21:54

Le fric, toujours le fric,
La politique, toujours la politique,
Rolland Garros, 15 jours par an !
Les écoles du quartier sont déjà privées du stade Jean Bouin au profit du Rugby... pour 13 matchs par an.
Comme toujours, les discours ne sont pas suivis d'actes...
C'est lamentable.