Sauvons les Serres d'Auteuil

jean marc mainil
Vieras

/ #130 auteuil ou de la place pour les raquettes

15.10.2010 02:35


Comment faire table rase d'un passé encombrant mais intéressant sur le plan de l'espace ?

Quand quelque chose est beau, rare, en adéquation avec son temps (écologique et naturel), quand une architecture unique est menacée, quand un lieu historique qui a vu passer découvertes sur découvertes, espace d'exposition de plantes rares dont la taille est pour le moins peu courante, comment cautionner un tel sacrifice pour un enjeu finalement aussi dérisoire.

Comme si le complexe sportif de Roland Garros n'était pas assez grand pour accueillir ce tournoi sur trois semaines.

Mais voila, le sport business est passé par là, avec son cortège d'hypocrisies et de faux problèmes : la vraie raison de tout cela, c'est de créer des espaces VIP, des commerces, et donc déplacer des cours sur l'extérieur.

Que de "bonnes raisons" invoquées pour mettre en oeuvre ce projet. Que de sacrifice en fait, car ce qui sera détruit disparaitra à jamais et ne sera jamais remplacé. Tous cela pour le profit d'élu avide de prestige et de pouvoir, d'affairistes en tous genres dont la seule motivation tient en ce pot : PROFIT.

A quoi bon Monsieur Delanoë, pour lequel j'avais une vraie estime et une confiance, malheureusement à l'image du lieu sacrifié, perdue.


Kommentoi adressia