Sauvons les Serres d'Auteuil
Ota yhteyttä adressin tekijään
Tämä viestiketju on automaattisesti luotu adressista Sauvons les Serres d'Auteuil.
Pauline C Vieras |
#1001 -25.10.2010 16:26- |
Caroll MichotParis Vieras |
#100225.10.2010 16:28 Cette pétition est tout à fait justifiée. Je suis pour sauvegarder ce que nous avons encore de bien. |
Vieras |
#1003 pour le maintient des serres d'auteuil25.10.2010 16:43la présence de rolald garros est déja une nuisance pour les riverains de boulogne-billancourt. cette nuisance veut maintenant se transformer en une prédation d'un patrimoine érigé au bénéfice de tous pour le réserver au bénéfice d'un nombre limité de bénéficiaires motivés par la logique financière du "toujours plus" Lamentable!! J'espère que cet aveuglement partisan pourra être battu en brèche. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++----------------------------- + -- en une prédation en détruisantr un patrimoine fournissant du bien-être à tous ceux qui en ont envie et besoin en un avantage réservé à un nombre limité de bénéficiaires qui apportent avec eux les nuisances déjà grandes. Et tout ceci suivant des logiques financières du ntoujours plus. Lamentable!! |
Pascal Langevin Vieras |
#1004 et mes tropiques, alors !?!25.10.2010 16:51Artiste-Peintre, j'ai souvent travaillé dans les serres d'Auteuil qui sont une source intarissable de sujets, été comme hiver.Elles sont nos tropiques à portée de vélib ! Ce serait un gâchis honteux que de les faire disparaître !! |
a beslon Vieras |
#100525.10.2010 16:56Scandaleux effectivement. J Bouin, alors que la Parc des Princes ne sert pas un soir sur deux! Molitor qui patauge depuis des années, et maintenant les Serres... Boutons ce système médiatique de "stars sportives décérébrées" hors de la ville. |
Jean-Bernard Beaufils Vieras |
#1006 Les Serres d'Auteuil, trésor de la conservation ex-situ25.10.2010 16:58Ancien conservateur du Jardin des Serres d'Auteuil, j'ai passé 14 ans de ma carrière d'ingéneur à oeuvrer pour la reconnaissance de ce site unique, témoignage d'Alphand. J'ai obtenu en 1998 son agrément de Jardin botanique de France, grâce au soutien de Mme de Panafieu. C'est aujourd'hui le deuxième centre français de collections végétales, après le Muséum National d'Histoire Naturelle. Ce serait un scandale de le voir livré (et saccagé) au commerce international du tennis. Jean-Bernard Beaufils |
Agnès Thomas Vieras |
#100725.10.2010 17:20Encore un patrimoine végétal et paysagé qu'on s'apprête à livrer aux marchands de chaussures et autres bookmakers officiels ! Nos politiques ont-ils à ce point perdu tout sens moral qu'ils en viennent à sacrifier sans vergogne le vivant et le sensible au profit de la finance, encore et toujours ?!? Une véritable honte ! |
Vieras |
#1008 vive les serres d'auteuil25.10.2010 17:27préservons le maximum d'espaces verts, espaces de libertés pour nous tous |
Kirjoittaja on poistanut viestinsä (Näytä tarkemmat tiedot)
25.10.2010 17:28- Poiston ajankohta: 25.10.2010
- Poistamisen syy: message en double
Daniel Argaud Vieras |
#101025.10.2010 17:39Que la FFT aille plutôt regarder vers le champs de courses d'Auteuil, qui ne sert plus à grand chose, pour aggrandir Roland Garros ...... |
isabelle peignot Vieras |
#1011 inadmissible ce projet d'agrandir roland garros25.10.2010 17:48 sous le pretexte toujours FINANCIER qui profite à une minorité , certaines instances politiquement appuyées se permettent de detruire le patrimoine culturel , le territoire appartenant aux parisiens , pour se faire un terrain privé qui rapportera des millions d'euros pour un temps de tournois de tennis qui ne dessert que des privilégiés faites faire si vous en avez le courage , un referendum des parisiens ; |
Sofinette Vieras |
#1012 Pourquoi supprimer une bulle d'air dans la capitale ?25.10.2010 18:07Comme si nous manquions de verdure, d'espace, de beauté... |
Jeannie Thomas-Esposito Vieras |
#1013 Non, Monsieur Delanoë25.10.2010 18:10Le maire de Paris a déclaré : " A ma connaissance, ce sont des bâtiments qui n'ont aucun intérêt, dont tout le monde se fiche " Nous sommes plus de 8000 à avoir répondu non à la destruction de ce lieu hautement culturel. La botanique est devenue inexistante dans notre société actuelle, préservons la avec le maintien des Serres d'Auteuil. |
karen hainsworth Vieras |
#101425.10.2010 18:13Ces serres sont un vrai bijou de nature, toute l'année. Rêver dans les serres chaudes, se promener dans le parc permet de retrouver , quasiment en ville, l'essentiel de la vie! |
Pierre BESSON Vieras |
#1015 SERRES d'AUTEUIL25.10.2010 18:32A défendre absolument. |
Brigitte Bernheimer Vieras |
#1016 Inadmissible!25.10.2010 19:02Il est inadmissible de vouloir détruire les serres d'Auteuil pour des manifestations sportivo-commerciales. |
Nadine Froger Vieras |
#1017 Histoire de gros sous !25.10.2010 19:05Comment est-il possible que des sites publics (et classés) puissent être cédés à une entreprise privée ? Roland Garros n'est accessible comme vous le rappelez que quelques jours par an, et a une élite fortunée par le prix des entrées. Nous,Parisiens demandons protection des lieux d'enseignement et de loisirs, des lieux d'histoire de l'architecture et de la botanique. Tenez-nous informé (je fais circuler l'info)des manifestations à venir : Ce serait ma première descente dans la rue, mais je suis prête. Nadine |
bernard loison Vieras |
#101825.10.2010 19:12Il est franchement débile de supprimer "un jardin botanique" alors que l'on parle tant d'écologie et de sauvegarde de la nature. www.mytho-fleurs.com Voir onglet jardins botaniques |
Chantal FLAMANT Vieras |
#1019 Mes motifs25.10.2010 19:16Habitant Boulogne Nord, le Parc et les Serres d'Auteuil sont un de mes lieux préférés de promenades, de visites et de concerts. J'y vais fréquemment et ai plaisir d'y amener mes amis lors de leurs visites chez moi. Réduire et même supprimer ce bel espace disponible toute l'année aux riverains pour s'y détendre, mais aussi aux passants occasionnels, me semble "criminel", surtout pour un aménagement qui ne sera utilisé qu'une fois par an ! Pourquoi gâcher ce "coin de verdure" ... A ce propos, que devient l'ancienne piscine Molitor ? Voici un terrain "construit" laissé à l'abandon depuis plus de 20 ans !!! Je suggère qu'on le transforme en jardin public !!! |
Florian Le bris Vieras |
#1020 Ne détruisons pas les serres d'Auteuil !25.10.2010 19:20il ne faut pas détruire les serres d'Auteuil car le tennis ne vaux pas autant que la botanique. |
colette moy Vieras |
#1021 que l'argent pourri .......25.10.2010 19:20et oui on est bien pres a toutes les bassesses pour ceux qui ont du fric la nature que faire et oui m^me un site classé on en a que faire bref a reflechir tout de même de voir comme on saccage l'argent du contribuable |
florian Le bris Vieras |
#1022 Ne détruisons pas les serres d'Auteuil !25.10.2010 19:29il ne faut pas détruire les serres d'Auteuil car le tennis ne vaux pas autant que la botanique.Moi meme aimant beaucoup la botanique je trouve sa inadmisible de détruire un des seul jardin botanique français. |
Christine Gerothwohl Vieras |
#1023 Où est la cohérence ?25.10.2010 19:53J'ai du mal à comprendre la stratégie de la mairie de Paris qui explique qu'il faut multiplier les espaces verts à Paris et parallelement veut supprimer les plus beaux élèments de la nature. Généralement les écolos sont plus efficaces !!!!! |
Visiteur Vieras |
#1024 Re: Marne La Vallée25.10.2010 20:00Merci de votre proposition concrète à laquelle j'adhère complètement. Nadine |
benoit thinard Vieras |
#102525.10.2010 20:25allons-y |
Kommentoi adressia |
Sakset seis! Suuri kulttuuriadressi
Vetoomus Siuntion aurinkovoimalahankkeiden estämiseksi valtakunnallisesti arvokkaille maisema-alueille
Adressi Kaarinan musiikkiluokkien säilyttämisen puolesta
JUMALAN KYMMENEN KÄSKYÄ!
Sallitaan asuntojen vuokraus matkailijoille!
Vastustamme Karhen Kalliomäen tuulivoimahanketta (Ylöjärvi)
Puhtaan veden ja terveyden puolesta - Ei kaivosta Heinolaan
Pidetään kiinni pyöräedusta – hyvinvoinnin ja luottamuksen puolesta 🚴♂️
Vetoomus Pirkanmaan Hyvinvointialueelle: Vanhusten kasvokkaisen päivätoiminnan palauttaminen ja turvaaminen
Pysäytä ihmiskaupan uhriksi joutuneen Maryn ja hänen lastensa pakkopalautus
Ei kaavamuutoshankkeelle, jolla Katariinanlaakson virkistysalueelle kaavoitetaan kerrostaloja!
Forssan sairaalan palvelut turvattava
Ei enää leikkauksia mielenterveyspalveluista!
Kielletään ilotulitteiden myynti yksityishenkilöille
Israel boikottiin Euroviisuissa! Vetoomus Ylelle 2025
Silvola, Vantaa: Ei punaista asfalttia Kahluuniityn halki – Suojellaan niittyä, kunnioitetaan asukkaita
PELASTETAAN LOUHIPUISTO
Säilytetään Märkiön leirikeskus – yhteinen tilamme
Vetoomus: Ei tuulivoimapuistoa Helvetinjärven kansallispuiston viereen (Natura-alue FI0341003), arvokkaaseen kansallismaisemaan. Patakorpi, Kuru, Ylöjärvi. Pirkanmaa.
Tampereen Iidesjärvi ja sen eteläpuolinen alue luonnonsuojelualueeksi
Haluaisitko muuttaa jotakin?
Mikään ei muutu jos kaikki ovat hiljaa. Tämän adressin kirjoittaja ryhtyi toimiin. Teetkö itse saman? Aloita kansanliike luomalla adressi.
Aloita oma adressiMuita adresseja, joista saattaisit olla kiinnostunut
Pidetään kiinni pyöräedusta – hyvinvoinnin ja luottamuksen puolesta 🚴♂️
45195 Luotu: 02.06.2025
Suomen on aika tunnustaa Palestiinan valtio
10613 Luotu: 09.06.2025
Vaadimme eduskunnan, presidentin ja hallituksen toimille suunnan muutosta.
1702 Luotu: 12.06.2025
Älkää sahatko pois sitä kulttuurin oksaa, jolla me kaikki istumme ruotsinkielisessä Suomessa!
1453 Luotu: 16.06.2025
Salibandyliiton tulee luopua 3vs3-turnausten tuomisesta 5vs5-sarjoihin
815 Luotu: 14.06.2025
Rajamäen terveysasema lähipalveluineen on säilytettävä!
716 Luotu: 12.06.2025
Porvoon kaupungin johdolta vaaditaan välitöntä muutosta Porvoon rakennusvalvonnan johtoon ja epäasialliseen toimintaan.
713 Luotu: 06.06.2025
Huumeneulojen vaihtopistettä ei tule sijoittaa Kivenlahteen
820 Luotu: 02.06.2025
Pysäytetään Inkoon terästehtaan suunnitelmat ympäristön pelastamiseksi! Stoppa stålverksplanerna i Ingå för att rädda miljön!
268 Luotu: 26.06.2025
Stop Kaskenlinnan ja Mäntymäen sairaaloiden henkilökunnan parkkimaksuille
227 Luotu: 18.06.2025
Ruotintien kunto ja kunnossapito paremmaksi
193 Luotu: 18.06.2025
Joukkokanne eläkerahojemme varastamisesta
181 Luotu: 13.06.2025
Työsuhde pyöräilyn verotusta ei saa muuttaa
1717 Luotu: 01.05.2025
Hius- ja kauneudenhoitoalan yritykset ja työpaikat ovat vaarassa! ALV 14% Heti!
20837 Luotu: 20.03.2025
URHEILUKESKUKSEN JA RYKMENTINPUISTON METSÄT UHAN ALLA
966 Luotu: 08.03.2024
Silvola, Vantaa: Ei punaista asfalttia Kahluuniityn halki – Suojellaan niittyä, kunnioitetaan asukkaita
177 Luotu: 30.05.2025
Pätevöitymiskoulutus yksityisen varhaiskasvatuksen työntekijöille
145 Luotu: 16.06.2025
Vetoomus Siuntion aurinkovoimalahankkeiden estämiseksi valtakunnallisesti arvokkaille maisema-alueille
937 Luotu: 07.02.2025
Työkyvyttömäksi todetut henkilöt irti TE-toimiston asiakkuudesta
132 Luotu: 30.06.2025
Uittamon Kannuskadun täydennysrakentamisen pysäyttäminen
132 Luotu: 05.06.2025