Gaz de schiste : non merci !

Ota yhteyttä adressin tekijään

Tämä viestiketju on automaattisesti luotu adressista Gaz de schiste : non merci !.

natacha bro
Vieras

#1676

29.01.2011 15:13

non merci!
ornella carvalho
Vieras

#1677 gaz schiste, cévennes et autre...

29.01.2011 15:14

Arrête de polluer la terre ! Stop !
guylaine allemand
Vieras

#1678

29.01.2011 15:16

NON MERCI.....
marc Nougaret
Vieras

#1679

29.01.2011 15:25

je refuse toutes prospections du gaz de schiste en France
jerome boillon
Vieras

#1680

29.01.2011 15:26

je suis contre l'xploitaion du gaz de schiste
oui à la recherche écologique
non aux énergies fossiles
nougaret marc
Vieras

#1681

29.01.2011 15:26

gaz de schiste:non merci!
Patrick FOSSIER
Vieras

#1682 Tactique du fait accompli

29.01.2011 15:32

Depuis toujours les élus de tout poil ne sont que les fantoches d'autres pouvoirs, dissimulés et inconnus du grand public, mais infiniment plus puissants que des présidents ou des ministres qui ne font que passer au gré des élections. Ces lobbies tentaculaires qui contrôlent notre vie à travers nos besoins essentiels en sécurité (armement), en logement et déplacement (eau, énergie) et en subsistance (agro-alimentaire) passent leur temps à essayer d'imposer leurs intérêts dans des systèmes dont l'organisation apparemment démocratique fait que les citoyens croient s'occuper de leurs propres affaires, alors qu'il n'est évidemment rien. La seule différence avec des régimes ouvertement totalitaires est que dans nos "démocraties" les vrais décideurs doivent se livrer "rituellement" à une sorte de parade nuptiale dont le déroulement est immuable :
Phase 1 - Le débat est ouvert (pas longtemps) nous écoutons les objections. Phase 2 - Les objections ne sont pas recevables car elles émanent d'ignares ou d'opposants systématiques.
Phase 3 - Néanmoins dans notre grande mansuétude et afin de rassurer les masses laborieuses pour lesquelles nous travaillons jour et nuit, nous acceptons de sacrifier quelques éléments-clés de notre projet (en général et en réalité, des broutilles symboliques et sans aucune portée) et de n'en mettre en oeuvre que la partie absolument sans risque et sans engagement, permetatnt à tout moment un retour à la situation initiale.
Phase 4 - Tout va bien, ne vous inquiétez-pas. A ceux qui s'étonnent du peu de résultat, nous répondons que c'est normal, vu les restrictions considérables à notre projet que des imbéciles à courre vue, peureux, pessimistes, voire maniaco-dépressifs, nous ont obligé d'appliquer à la mise en oeuvre de notre merveilleux projet parfaitement calculé, sécurisé et tout entier tourné vers le progrès et l'amélioration du sort du plus grand nombre.
Phase 5 - Nous commençons à voir pointer les prémices de la perspective d'un commencement de résultat positif. Nous considérons que cet encouragement nous donne le droit et le devoir de lever notre engagement de retenue, qui nous avait été extorqué par des mauvais joueurs excessivement défaitistes, et de foncer à bride abattue vers des lendelmains qui chantent.
Phase 6 - Nous sommes désolés pour les victimes collatérales du malheureux contre-temps qui vient d'affecter notre programme. Il est vrai que nous avons commis quelques petites erreurs dans nos calculs, extraordinairement complexes il faut le dire, mais surtout nous avons dû affronter un environnement et des circonstances exceptionnellement défavorables, dûs en partie à la mauvaise foi de nos contradicteurs. Toutefois, d'une part on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs et d'autre part notre bilan reste largement positifs si l'on considère le petits nombre de perdants par rapport au très grand nombre de bénéficiaires directs ou indirects de notre programme. Raison de plus pour le poursuivre et le renforcer.
Phase 7 - La situation est effectivement catastrophique. Il est indéniable que les résultats ne sont pas ceux ni promis ni attendus. Toutefois, si nous n'avions pas fait ce que nous avons fait, la situation serait bien pire. De toutes façons, nous ne pouvons plus faire marche arrière, les changements que nous avons faits "ensemble" sont désormais irréversibles, nous n'avons pas d'autre choix que de continuer. Ceux qui continuent à s'opposer à nous ne sont que des grincheux passéistes, amers et irresponsables qui ne peuvent pas arrêter la marche de l'Histoire.
------- -----FERMEZ LE BAN -------------
Regardez bien : industrie nucléaire, OGM, mondialisation, vaccinations obligatoires, Euro, etc.... tous ces coups de force ont suivi exactement le même schéma.
Stoppons-les pour le gaz de schiste !
Yves Hénault
Vieras

#1683 Gaz de schiste

29.01.2011 15:32

La discussion est orageuse au Québec présentement. Comme à l'habitude l'on veut mettre la charue devant le boeuf sans prendre de responsabilité face aux conséquences humaines et cela au profit de l'argent et du pouvoir idéologique de nos politiciens corrompus par l'argent.
Catherine Loyrion
Vieras

#1684 Souvenir et mémoire ou preuve et témoignage!!!

29.01.2011 15:33

Notre sous sol est le seul endroit ou l'on peut encore trouver de l'eau, les forages risquent de dévier les sources, polluer les nappes, modifier notre eco-système, il faut faire des photos de nos paysages de cette nature. Demain nous en aurons besoin...

Béatrice BARRERE
Vieras

#1685 GAZ DE SCHISTE

29.01.2011 15:40

Je suis infiniment triste de ce que mes congénères osent faire vivre à la planète qui nous nourrit. Ils commettent,ce faisant, ce qui est décrit dans la vie spirituelle, comme un sacrilège : la séparativité, c'est à dire, le fait de ne pas se sentir en lien avec tous les êtres vivants et de se croire à part et au-dessus " du reste". Qu'ils en prennent la totale responsabilité ! Cela dit, la Terre ne leur appartient pas plus qu'à quiconque et nous tous, qui souhaitons avant tout la préserver, avons largement notre mot à dire aussi.
Béatrice BARRERE
Vieras

#1686 Re: Tactique du fait accompli

29.01.2011 15:49

#1682: Patrick FOSSIER - Tactique du fait accompli 

Tellement vrai hélas...La masse des gens " comme nous", pour qui ces façons de faire sont devenues insupportables parviendra t elle à rétablir le gouvernail vers ces idéaux  fondamentaux que sont : le respect de la nature, la loyauté, l'honnêteté, la non-exploitation de son prochain et j'en passe tant, pour revenir finalement à des valeurs très basiques comme le simple  bon sens, chose hélas pas " si bien répandue "  que cela, il faut  bien le dire. Mais jusqu'où ira cet acharnement à tout détruire, ce goût du profit illimité ??

letempsdevivre
Vieras

#1687 Réfléchir aux moyens de diminuer nos besoins

29.01.2011 15:58

Non aux gaz de schistes si c'est polluant, non au nucléaire "propre" aujourd'hui mais épée de Damoclès sur nos têtes. Mais le problème, c'est arriver à convaincre la population d'accepter de revoir à la baisse tous ces faux besoins qu'on l'a convaincue de nécessité absolue ... car, si d'un côté ils procurent du travail (mais souvent de l'autre côté de la planète ...), ils ont considérablement augmenté notre bilan carbone ces 10 dernières années ...
C'est tout le système de la société à revoir. Je n'aime pas le terme de "décroissance" qui a une connotation négative, mais j'aime le principe.
Nous n'avons qu'une planète.
Si nous continuons à tout vouloir tout de suite, l'avenir de nos descendants ne devra pas attendre l'explosion du soleil pour être incertain ...
Il ne faut pas jeter toutes les pierres à notre gouvernement qui cherche de nouvelles sources d'énergie. Nous sommes aussi tous responsables ET coupables car nous nous sommes laissés entraînés par les sirènes de la consommation, du bien-être et des loisirs (on ne peut plus avoir chaud, il faut la clim dans les maisons ; on ne peut plus passer les vacances chez soi, il faut prendre l'avion pour aller de l'autre côté de la planète ; on ne peut plus envoyer une lettre, il faut passer par Facebook ou autre réseau social dont les serveurs sont hyper boulimiques en énergie ; les élèves ne peuvent plus noter leurs devoirs dans leur cahier de texte, il faut que chacun ait son ordinateur ; etc.. des exemples, il y en a à la pelle !).
Bref, c'est pour répondre à nos envies qu'il faut chercher de nouvelles sources d'énergie toujours plus importantes.
Depuis le début, on sait que la production de l'énergie est polluante, quelle qu'elle soit.
L'équation est donc simple ...
Visiteur
Vieras

#1688 Re: Tactique du fait accompli

29.01.2011 16:00

#1682: Patrick FOSSIER - Tactique du fait accompli 

 Excellente analyse. C'est tout-à-fait cela ! Cordialement.

julien sylvie
Vieras

#1689 suggérer la suppression

29.01.2011 16:10

non à l'exploitation du gaz de schiste.Non à la pollution de l'eau. Pensons à l'avenir de notre planète et des générations futures.

Vieras

#1690

29.01.2011 16:19

indispensable
Matthieu Quillet
Vieras

#1691

29.01.2011 16:22

Comme souvent ces recherches sont faites pour plus de profits, au détriment de la santé de chacun...
Isa GINDT
Vieras

#1692 Gaz de SCHISTE

29.01.2011 16:23

NON MERCI
annick RUGGERI
Vieras

#1693 La stupidité des êtres humains

29.01.2011 16:29

Malheureusement je pense que personne ne pourra vraiment stopper la stupiditer de l'être humain, mais si une petite contribution peu aider à l'avancer de cette quête il faut signer cette pétition

Béatrice Biedermann
Vieras

#1694

29.01.2011 16:35

Economisons nos ressources naturelles.Et réfléchissons avant de nous lancer dans la recherche d'autres énergies, l'impact que celle-ci aura sur l'environnement
valérie AFFI
Vieras

#1695 Stoppez tout!

29.01.2011 16:59

Pourquoi polluer encore plus notre planète et notre pays!
Pensez à nos enfants et aux générations futures qui ne récolteront qu'une poubelle pour y vivre
leblond
Vieras

#1696 caz

29.01.2011 16:59

devellepons les energies douces
cyrille vitran
Vieras

#1697

29.01.2011 17:02

Non au gaz de shiste,ont ce fou vraiment de nous,encore des multinationals qui vont s'en mettre pleins les poches au profil de notre santé et de l'environnement. Signez pour nos enfants et les autres générations.
Thomas Mathieu
Vieras

#1698 Ras le bol

29.01.2011 17:06

Aux armes citoyens!
Jean-Louis MICHEL
Vieras

#1699 Gaz de schiste Ardèche Méridionale

29.01.2011 17:12

En plus de toutes les pollutions, visuelles,écologiques,sonores,..., NOUS N'AVONS PAS D'EAU EN ARDECHE, DONC :
GDF SUEZ DEGAGE
Olivier Dumas
Vieras

#1700 Mobilisation générale !!!

29.01.2011 17:16

On en a marre, la terre en a marre
Non à cette exploitation pécunière et frauduleuse