Sarjakuvat R-kioskeihin!

Pierre-marie G. Saint-Paul

/ #5 Fiers et vigilants

14.11.2011 20:53

Le texte n'ayant pas été changé, on peut conclure que l'intention est bien de demander 2 enquêtes publiques aux autorités.
Démarche Totalement inconscicente, inutile voire déconnectée des difficultés économiques que rencontrent les réunionnais depuis plus de 2 ans.
Tout cela a déjà été dit par d'autres dans les commentaires.
Ou les auteurs devant l'importance du niet populaire qui se laisse lire içi, se désintéressent de suivre l'évolution de leur propre pétition, soit par orgueil, ils veulent éviter le discrédit que de changer une seconde fois leur pétition suite aux remarques fondées des intervenants.

Cela n'empêchera pas le discrédit d'exister et de couvrir cette démarche des frères de la côte.

Il n'y a pas spécialement à s'en réjouir. Lorsque des citoyens se ridiculisent aux yeux des autorités et du reste de la population , ce n'est jamais bon pour la démocratie. Mais en démocratie , on ne fait pas n'importe quoi...

Le seul avantage de cette situation est d'avoir montré l'attachement des réunionnais à leur écosystème et leur désir de le préserver malgré la situation de crise. On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Cet attachement et ce désir s'exprimant vivement içi, a sans doute fait réfléchir les auteurs de la pétition et les autorités.

Soyons en fier collectivement et soyons vigilants et déterminés à préserver notre patrimoine pour les générations après nous.