Sarjakuvat R-kioskeihin!

Ota yhteyttä adressin tekijään

Tämä viestiketju on automaattisesti luotu adressista Sarjakuvat R-kioskeihin!.

Alfred mansard

#1 wash and go!

13.11.2011 00:27

Voilà une pétition bien ambitieuse!

Pas moins de deux enquêtes publiques sont demandées au préfet et aux autorités pour le même sujet, les requins.

Donc si cette pétition montre des plaintifs pas assez écoutés des autorités. Si les spécialistes sont forcément douteux puisqu'on leur mets des "guillemets", si les responsables sont décrits comme des marionettes de bois dans les mains manipulatrices d'obscures organisations écologistes...

On a quand même toute confiance dans leur capacité à utiliser nos impôts pour organiser 2 enquéte publique sur le même thème!!

"Nous vous suggérons de faire une enquête publique, pour savoir combien de réunionnais sont favorables au prélèvement des requins sédentarisés, et qui interdisent toute activité humaine et donc économique dans la zone, ainsi qu'une enquête publique sur la pose de drum-lines et sur l'ouverture partielle de la réserve marine, car les groupuscules de pression écologistes que vous écoutez ne sont en rien représentatifs de la vox populi réunionnaise."

Vous savez ce qu'elle vous dit la vox populi? Financez la vous même vos enquêtes publiques!!

Vieras

#2 méfiance!!!

13.11.2011 00:36

Je rirais pas trop moi...

Si ils ont changé la pétition, il faut pas oublier qu'ils ont écrit clairement qu'il fallait envisager de la déplacer et plusieurs soutiens sont intervenus içi pour demander qu'on la déplace.

Cela montre qu'ils sont conscients que cela choque la population ( il y a içi au moins 50 commentaires pour dire non à cette demande). Ils agissent comme des politiciens selon le vent.

Leur objectif reste inchangé: affaiblir la réserve et recommencer les battues de requins.

Continuons à leur faire entendre la vox populi qu'ils se le mettent bien dans le crane que les reunionnais ne veulent pas de leur propositions!
francis

#3 mét pa filet la mor!

13.11.2011 12:39

Anou la rénion!

Fo continué fé tourné. Nou koz avek préfet nou la. Fo li entend sat rénioné i veut vréman!

koup pa nout péi, amarre pa nout plaz, mét pa filet la mort dans la mer!
francis

#4 met pa filé la mor

13.11.2011 12:42

alon la rénion!

Continué fé tourné! alon di prefet sat renioné i veut vréman!

Koup pa nout péi, koup pa la mer, met pa filé la mor dann la mer
Pierre-marie G. Saint-Paul

#5 Fiers et vigilants

14.11.2011 20:53

Le texte n'ayant pas été changé, on peut conclure que l'intention est bien de demander 2 enquêtes publiques aux autorités.
Démarche Totalement inconscicente, inutile voire déconnectée des difficultés économiques que rencontrent les réunionnais depuis plus de 2 ans.
Tout cela a déjà été dit par d'autres dans les commentaires.
Ou les auteurs devant l'importance du niet populaire qui se laisse lire içi, se désintéressent de suivre l'évolution de leur propre pétition, soit par orgueil, ils veulent éviter le discrédit que de changer une seconde fois leur pétition suite aux remarques fondées des intervenants.

Cela n'empêchera pas le discrédit d'exister et de couvrir cette démarche des frères de la côte.

Il n'y a pas spécialement à s'en réjouir. Lorsque des citoyens se ridiculisent aux yeux des autorités et du reste de la population , ce n'est jamais bon pour la démocratie. Mais en démocratie , on ne fait pas n'importe quoi...

Le seul avantage de cette situation est d'avoir montré l'attachement des réunionnais à leur écosystème et leur désir de le préserver malgré la situation de crise. On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Cet attachement et ce désir s'exprimant vivement içi, a sans doute fait réfléchir les auteurs de la pétition et les autorités.

Soyons en fier collectivement et soyons vigilants et déterminés à préserver notre patrimoine pour les générations après nous.

Vieras

#6 C'est bien 2!

14.11.2011 20:58

La pétition n'a toujours pas été modifiée. Il faut donc considérer que c'était bien 2 enquêtes publiques qui étaient demandées aux autorités.

Démarche inutile et décalée des réalités difficiles des réunionnais depuis plus de 2 ans.